Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 04:42

Quand on vient à Jésus c'est comme quand on mange. De même que la nourriture entre par la bouche pour nourrir le corps physique, La Parole de Dieu prêchée entre en nous par l'oreille, et nourrit le corps qui en a grand besoin.

Dans le livre de Mathieu 13 : 4-33, la Bible nous parle du semeur. "Une partie de la semence tomba le long du chemin, les oiseaux vinrent et le mangèrent"."Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur". Le résultat est que le corps n'est pas nourri spirituellement.

1. (Lorsque la nourriture entre dans un corps malade, elle passe par la bouche et descend mais ne peut rester, elle est vomie aussitôt. Le résultat est que le corps n'est pas nourri physiquement).

"Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre";  "...c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie, mais il n'a pas de racines en lui-même, il croit pour un temps et dès que survient une tribulation où une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion du chute."
2. (Lorsque la nourriture entre dans la bouche, est machée à moitié, elle descend dans le corps qui en est nourri à moitié, puisqu'il ne reçoit pas la partie qui va être rejetée).
 
"Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent et l'étouffèrent"; "c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse."
3. (L'anorexique est a surveillée de très près de peur qu'en ne mangeant pas elle périsse par manque de nourriture).

"Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente"; "Celui qui a reçu la semence dans la bone terre c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente." 
4. (Lorsque la nourriture entre dans un corps sain, qu'elle est machée normalement, elle fait son chemin pour ensuite faire du bien au corps. Le corps reçoit ce qu'il lui faut et en est nourri).


"Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donna du fruit, l'ivraie parut aussi..."  Les serviteurs dirent à Jésus "Veux-tu que nous allions l'arracher? Non dit-il de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé".
5. (Lorsque la nourriture entre dans la bouche d'une personne qui fait semblant de manger, elle est forcément recrachée plus tard, le corps n'est pas nourri).

6. (Il y a des gens qui se mettent à table avec nous parfois, mais qui ne mangent pas prétextant des raisons diverses, mais ils nous tiennent compagnnie tout au long du repas).

"Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ. C'est la plus petite de toutes les semences; mais quand il a poussé il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches".

7. (La vache, le ruminant est celui qui ne se contente pas de ce qu'il a reçu, et qui retravaille des heures durant, tout ce qu'il a ingurgiter au cours de la journée, avant de le laisser suivre son chemin dans le corps).

Qu'elle leçon devrons nous tirer de tout ceci? Nous qui fréquentons des assemblées et qui prenons des décisions par rapport à ce que nous constatons, à ce qui se passe autour de  nous?...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lainchy
  • : Ce blog a pour but de témoigner de Jésus, de porter à la connaissance de tous, les révélations reçues du Saint Esprit.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens