Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 02:33


"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui-dit: ils n'ont plus de vin. Jésus lui répondit: femme, qu'y-t-il entre moi et toi? Sa mère dit aux serviteurs: faites ce qu'il vous dira. Or il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou troid mesures. Jésus leur dit: remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord. Puisez maintenant, leur dit-il, et apportez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils lui en apportèrent. Quand l'ordonnateur du repas eut gouté l'eau changée en vin, ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, il appela l'époux, et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'es enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent."

..."Remplissez d'eau ces vases"..., tel fut le commandement que Jésus donna aux serviteurs présents aux noces.
Depuis le début de la fète Jésus qui était invité observait tout ce qui se passait autour de lui. Jésus savait tout ce qui se passait, mais n'intervenanit pas. Pas même lorsque sa mère lui dit "ils n'ont plus de vin". De la même manière que la mère de Jésus avait remarqué le manque de vin, c'est de la même manière que Jésus l'avait remarqué aussi. Sinon bien avant elle, car il sait tout. Mais Jésus n'avait pas réagi. Le moment pour Jésus de réagir n'était pas venu. Dieu à besoin d'agir en grand, non pas en cachète, alors Jésus attendait son heure tout simplement.

Jésus a tenu à utiliser les hommes pour faire ce qu'il avait à faire. Jésus avait besoin d'hommes pour agir, pour opérer le miracle. Il s'est adressé aux serviteurs, ceux qui étaient de corvée, qui était partout,qui faisait tout ce qu'il avait à faire aux noces, à ceux qui étaient au service des autres, et leur ordonna de faire un travail, de remplir les vases d'eau. On sait que cela ne peut se faire en un tour de main, il fallait aller chercher l'eau, remplir les vases mais à quel rythme? Et c'est seulement après que les vases furent remplis que Jésus à opéré le miracle.

SERVITEURS de l'Eternel,c'est à vous que ce message s'adresse. Jésus doit opérer un miracle dans la vie de tout un chacun, tous ceux que vous croisez sur votre chemin de l'évangélisation, dans vos assemblées, dans la vie, mais pour cela, il attend que vous fassiez d'abord votre travail. Rendez-vous compte que tant que vous n'aurez pas remplis les vases, tant que vous n'aurez pas prêché la Parole de Dieu comme Dieu le veut, comme il l'a ordonné, il ne pourra pas opérer le miracle. Il vous attend, tout dépend de vous.
A vos postes, serviteurs de l'Eternel, et prêchez la Parole de Dieu qui donne vie afin que la personne en face de vous connaisse Jésus Christ de Nazareth, et soit remplie. La bonne parole lorsqu'elle est prêchée, ne peut que donner vie, transformer, comme toute bonne nourriture entrant dans le corps lui fait du bien, contribue à sa croissance, à son bien être. La responsabilité est grande, mais vous avez accepté de servir Dieu, alors, sans plus tarder, si vous n'avez pas encore commencé à vous intéresser à vos fidèles, il est encore temps de le faire.

C'est pourquoi les fidèles dans les assemblées sont importants. Lorsqu'un manque, il est de votre responsabilité de chercher à savoir pourquoi  il ne vient pas, ce qu'il devient; de ne pas abandonner un fidèle qui est absent, mais de le soutenir en prière afin qu'il reprenne ses bonnes habitudes, afin qu'il tienne bon sur le chemin que le Seigneur a traçé devant lui.

Il est important de comprendre qu'en tant que Serviteurs vous avez un rôle à jouer et que ce n'est pas si vous le voulez mais parce que Dieu le veut. Autrement dit ce n'est pas la peine de se tenir en face de fidèles et de se dire serviteurs de Dieu. Si les vases ne sont pas rempli, c'est de la responsabilité des serviteurs. Si le fidèle n'est pas changé, si le miracle de Dieu n'est pas effectif dans sa vie, si en chaque fidèle il n'y a pas de changement c'est que tout ce qui est prêché est de la volonté de l'homme et non pas, ou alors inachevé, car Jésus attend que vase soit rempli pour faire son miracle, pour transformer l'eau en vin. Jésus attend que le serviteur remplisse sa part de la tâche pour faire le sien. Ce n'est que lorsque le serviteur aura finit de remplir le fidèle de la bonne parole, lorsqu'il aura finit de prêcher que Jésus internviendra.

Lorsqu'on avance en groupe et que la finalité est d'arriver tous au même endroit afin de faire une chose ensemble, si tout le monde n'est pas encore arrivé, si tout le monde n'a pas encore atteint le but, rien ne peut commencer, on attend que tout le monde soit présent avant de faire quoi que ce soit. N'est-ce pas là le rôle du bon berger d'attendre que toutes les brebis soient présentes pour arrêter de s'inquiéter. Même s'il manque une brebie n'irait-il pas à sa recherche et la ramener avant de se reposer? Aucun serviteur ne peut dire aisément qu'il ne va pas s'inquiéter pour le fidèle qui est absent, il est de son devoir en tant que berger de veiller sur tous les fidèles. Chaque âme a du prix aux yeux de Dieu, les serviteurs ont pour rôle de servir Dieu et donc de veiller à ce que le travail de Dieu soit fait... C'est à ce moment-là que Jésus opérera le changement, c'est à ce prix que le miracle, la transformation pourra se faire.

"remplissez d'eau ces vases"...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lainchy
  • : Ce blog a pour but de témoigner de Jésus, de porter à la connaissance de tous, les révélations reçues du Saint Esprit.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens